Alternance Pro était présent au salon de l’alternance Altern’up le 10 et 11 mars 2023. L’occasion d’échanger avec les jeunes présents sur les thèmes liés à l’alternance et de présenter notre centre au plus grand monde.
Dernière mise à jour : 15 mars 2023
Altern’up est le salon de l’alternance en Auvergne : il réunit tous les acteurs de l’alternance, des jeunes cherchant à s’orienter aux entreprises recrutant des apprentis. Quand on sait que plus de 90% des jeunes qui passent par l’alternance trouvent un emploi dans les 6 mois, on saisit l’importance de l’alternance aujourd’hui.
Soutenu par la Région Auvergne Rhône Alpes, Altern’up a attiré une cinquantaine d’entreprises répartie dans 27 secteurs d’activité et 36 organismes de formation. Parmi ceux-là, se trouvait Alternance Pro, CFA riomois, qui a pu exposer sa structure aux jeunes en quête de renseignements.
Ce fût l’occasion pour de nombreux jeunes de découvrir des métiers et des formations, et pour d’autres, de former leur choix définitif pour ceux qui hésitaient entre plusieurs filières.
Le stand Alternance Pro avec la présentation de nos formations et de nos engagements.
Chez Alternance Pro, nous responsabilisons nos alternants en leur donnant des missions sur le terrain pour pouvoir les dans des situations professionnelles. C’est la raison pour laquelle Delphine et Élodie, élèves en deuxième année du BTS NDRC et Jessica, élève en deuxième année du BTS MCO, ont participé de manière active au salon sur notre stand en apportant leur vision du centre et de l’alternance à partir de leurs expériences.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous rencontrer et nous espérons que la découverte de notre CFA vous encouragera à nous rejoindre en septembre pour la rentrée 2023 !
Notre CFA, créé en 2018 par des professionnels du commerce et du management, a pour vision de privilégier la qualité à la quantité afin de pouvoir accompagner chaque élève vers la réussite.